Accueil » Tunisie : Le député Bounenni explique sa démission du bloc Nidaa

Tunisie : Le député Bounenni explique sa démission du bloc Nidaa

Le député Houssem Bounenni explique les raisons qui l’ont amené à geler son adhésion à Nidaa Tounes et à démissionner de son bloc parlementaire.

Dans une déclaration à l’émission « Prime Time » sur Radio Med, aujourd’hui, lundi 12 février 2018, le député Bounenni a indiqué qu’il a appris que des dirigeants de Nidaa ont contacté Sihem Mtira Ben Amor pour la nommer tête de liste du parti pour les municipales à Menzel Temime (Nabeul), sans prendre la peine de le consulter, alors qu’il est le coordinateur régional de Nidaa dans cette ville.

«Le député Walid Jalled (membre du bloc National, Ndlr) et des dirigeants de Nidaa ont contacté des cadres du parti à Menzel Temime pour préparer une autre liste du parti dans cette ville», a indiqué M. Bounenni, réitérant son refus catégorique de nommer une personne à la tête de la liste électorale de cette ville du sud-est du Cap-Bon sans son consentement.

«Je ne peux comprendre qu’une seule chose : on considère que je ne remplis pas convenablement mon rôle à Menzel Temime et, en agissant ainsi, on ne me respecte pas», a-t-il lancé.

Une remarque mérite d’être soulignée au passage: M. Bounenni  est député depuis janvier 2015 et en trois ans on n’a jamais entendu parler de lui. Il était quasiment absent de la scène politique. Ce n’est que maintenant qu’il s’est rappelé à notre souvenir, non pour défendre une position, un principe ou un programme, mais pour rappeler à ses collègues qu’il existe.

E. B. A.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.