Des Rencontres tuniso-algériennes d’affaires et de partenariat dans le secteur des équipements et services pour l’hôtellerie et la restauration se sont tenues les 22 et 23 février 2018, à Oran.
Ces rencontres, organisées par le bureau d’Oran du Centre de promotion des exportations (Cepex), en marge du salon Siaha, tenu du 22 au 25 février 2018 dans la capitale de l’ouest algérien, ont permis à une dizaine d’entreprises tunisiennes d’entrer en contact direct avec plus de 50 professionnels algériens opérant dans différents domaines tels que les équipements gastronomiques et sanitaires, le meuble, le design et la décoration, le paysagisme, etc.
Encadrés par le bureau du Cepex à Oran et la Chambre de commerce et de l’industrie oranaise (CCIO), les membres de la délégation tunisienne ont effectué, à cette occasion, une visite à chaîne hôtelière algérienne dans la région d’Oran qui leur a permis d’apprécier les besoins du secteur hôtelier notamment aux niveaux des équipements et du management.
Il y a lieu de noter qu’en prévision des Jeux méditerranéens de 2021, le secteur de l’hôtellerie est en plein chantier à Oran, générant des opportunités réelles en termes d’exportation et de partenariat.
Le salon Siaha a offert l’occasion aux opérateurs tunisiens de rencontrer d’autres opérateurs algériens et de promouvoir les Rencontres professionnelles tuniso-algériennes dans le secteur santé, qui se tiendront du 6 au 9 mars 2018, à Tunis, en marge du salon Health expo.
I. B. (avec communiqué).
Donnez votre avis