Accueil » Dr Hatem Jemaa persiste et signe : Ben Amor a bel et bien été opéré

Dr Hatem Jemaa persiste et signe : Ben Amor a bel et bien été opéré

Le chef du département médical d’Al Ahly Djeddah, Dr Hatem Jemaa, persiste et signe : le joueur international tunisien Mohamed Amine Ben Amor avait besoin d’être opéré et il a bien subi une opération à Lyon, en France.

S’exprimant, hier, mercredi 18 avril 2018, le praticien a fait part de son vif étonnement quant à l’affirmation de la Fédération tunisienne de football (FTF), selon laquelle Ben Amor n’avait pas besoin d’intervention chirurgicale.

«Il ne sert à rien de contourner les faits: ce que Ben Amor a subi en France, mardi 17 avril, est une intervention chirurgicale laparoscopique, qui confirme le diagnostic de la lésion cartilagineuse, soit le même diagnostic que nous avons adressé à la fédération tunisienne», a déclaré le praticien tunisien.

«Je pense que le sujet a pris plus d’importance qu’il n’en faut, mais le joueur ne peut pas être traité sans un diagnostic correct. Mohamed Amine Ben Amor a été blessé le 23 mars, et le médecin de l’équipe de Tunisie a diagnostiqué une blessure légère qui ne nécessite qu’une semaine de repos.» Il a poursuivi: «Mais quand le joueur est venu en Arabie Saoudite, et a été soumis à des examens, il s’est avéré qu’il souffrait d’une lésion du cartilage. Il a consulté des spécialistes, dont le médecin de l’Etoile sportive du sahel (ESS) et le chirurgien orthopédiste français à Lyon, Bertrand Sonnery Cottet; ils ont souligné le besoin d’une intervention laparoscopique, donc une opération.» D’autant que l’anesthésie a été appliquée.

«Le diagnostic a été envoyé au médecin de l’équipe tunisienne, qui est le même diagnostic que l’équipe médicale d’Al Ahly Djeddah et du médecin français. La controverse a commencé à ce moment-là mais le joueur a perdu au moins 3 semaines», a encore expliqué le médecin.

«En tout cas, ce qui compte pour nous maintenant, c’est la santé de Mohamed Amine Ben Amor, et je confirme qu’il sera prêt à 100%, à participer à la Coupe du Monde», a conclu le médecin.

Ceci dit, et nous le répétons jamais assez, le médecin de l’équipe de Tunisie est tenu de publier le bulletin de santé complet de tous les joueurs internationaux mais aussi le rapport médical de Dr Bertrand Sonnery Cottet, pour en avoir le cœur net et gommer tous les équivoques et autres suspicions.

Hassen Mzoughi

Football-Equipe de Tunisie : Mohamed Amine Ben Amor décidera aujourd’hui

Blessures de Ben Amor et Msakni : Les calculs dangereux de la FTF

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.