Des sources à l’Etoile sportive du Sahel (ESS) s’attendent à d’importantes décisions cette semaine. Plus exactement après le match que les Etoilés disputeront, mercredi 16 mai 2018, à Sousse, face au club zambien de Zesco United, pour le compte de la 2e journée de la phase des poules de la Ligue des Champions.
Autrement dit, le comité directeur étoilé accorde un sursis à Kheireddine Madoui jusqu’à cette rencontre face aux Zambiens. En cas de faux pas, le technicien algérien fera ses valises.
Les Etoilés, supporteurs et comité directeur, ont du mal à digérer – c’est un euphémisme – la lourde défaite subie contre le Club africain (4-1), hier, dimanche 13 mai, en finale de la Coupe de Tunisie, un score jamais enregistré en finale de l’épreuve depuis… 62 ans ! Cette débâcle pourrait sonner le glas pour le coach algérien.
Engagé en décembre 2017 pour deux saisons, en remplacement du Français Hubert Velud, Kheireddine Madoui avait ciblé la qualification à la Ligue des champions et la Coupe de Tunisie. Pari perdu sur les deux tableaux, puisque l’Etoile est arrivée troisième du championnat de Ligue 1, coiffée au poteau par son vainqueur d’hier, le CA.
Cet échec, cinq mois après son arrivée sur le banc technique de l’ESS, laisse au coach algérien très peu de chance de poursuivre la collaboration avec le club. D’autant que les dernières informations rapportées par le journal électronique algérien ‘‘DZFoot’’ font état de deux offres officielles de l’Entente Sétif (ESS) et de l’Union sportive Madinat d’Alger (USMA).
Le quotidien ‘‘Echoroukonline’’ croit même pouvoir affirmer que Madoui va bientôt faire son come-back à Sétif.
«Le coach de l’Étoile sportive du Sahel devrait rallier la capitale des hauts plateaux après la rencontre entre l’ES Sétif et le Mouloudia d’Alger, demain, mardi 15 mai, en Ligue des champions d’Afrique… Il devrait résilier son contrat avec le club tunisien au cours de la semaine», indique même le journal.
La démission d’Abdelhak Benchikha, il y a deux semaines, de la barre technique de l’ES Sétif a donné du temps à la direction de ce club pour chercher un coach afin de préparer les prochaines échéances continentales.
H. M.
Le Club africain remporte la Coupe de Tunisie, l’Etoile méconnaissable
Donnez votre avis