Accueil » Voyage en Tunisie : La France assouplit ses recommandations

Voyage en Tunisie : La France assouplit ses recommandations

Malgré l’attaque terroriste de Aïn Soltane (Ghardimaou, Jendouba), survenue le 8 juillet 2018, les autorités françaises ont jugé que la situation sécuritaire s’est améliorée en Tunisie et ont allégé leurs recommandations aux voyageurs désirant s’y rendre.

Cette annonce a été faite par le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères français dans un communiqué publié aujourd’hui, mercredi 22 août 2018, qui a sans doute tenu compte dans son jugement du fait que la saison touristique se passe dans de bonnes conditions, malgré la hausse considérable du nombre des visiteurs en provenance de toutes les destinations européennes.

Les autorités françaises ont cependant déconseillé aux voyageurs de se rendre dans la zone désertique au sud de Bir Rijm Maatoug, Borj Bourguiba et Ben Guerdane (Médenine), ainsi que les zones frontalières avec la Libye et l’Algérie. S’ils doivent se rendre dans ses zones là, ils devront soumettre aux consignes des autorités tunisiennes.

Il est également déconseillé aux touristes d’aller dans la zone montagneuse de Bouchebka (Kasserine) en raison des opérations anti-terroristes menées actuellement dans les zones frontalières tuniso-algériennes et en particulier à Kasserine et au Kef.

En cas de déplacement dans ces zones, il est nécessaire de se renseigner auprès des autorités locales.

Notons que le Quai d’Orsay avait, en juillet dernier, appelé ses ressortissants à faire preuve de vigilance renforcée et à se conformer aux consignes de sécurité des autorités tunisiennes.

E. B. A.

Attaque de Ghardimaou : La France appelle à son tour à la vigilance

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.