Accueil » Le champion d’Afrique algérien Ismaël Bennacer, nouveau milieu du Milan AC

Le champion d’Afrique algérien Ismaël Bennacer, nouveau milieu du Milan AC

Quelle saison pour Ismaël Bennacer ! Le jeune milieu défensif d’Empoli de 21 ans devrait s’engager dans les prochains jours avec le club prestigieux de l’AC Milan. De quoi récompenser sa très belle saison et les belles promesses qu’il a dévoilées…

Par Meriem Majdoub

Natif d’Arles, dans le sud de la France, le jeune milieu de terrain des Fennecs, élu meilleur joueur de la CAN, a très vite cédé aux sirènes des clubs étrangers et d’Arsenal, qu’il a rejoint en 2015 avec les U21.

Le jeune milieu défensif, capable d’évoluer également comme relayeur et comme sentinelle, n’a pas vraiment eu sa chance chez les Gunners, du moins avec l’équipe professionnelle, et a – pendant un temps – évolué en prêt dans la deuxième division française, du côté de Tours (janvier à juin 2017). En Ligue 2, le jeune international algérien a participé à 16 matchs toutes compétitions confondues pour 1 but et 2 passes décisives. Et ce prêt, plutôt réussi, lui a ouvert les portes de l’Italie et du club d’Empoli.

Depuis deux saisons maintenant, Bennacer fait les beaux jours des Azzuri, le surnom de l’équipe. Titulaire indiscutable dans l’entre-jeu, il est le leader technique du club et le premier lanceur de la formation.

Tonique, très à l’aise balle au pied, le milieu a prouvé toutes ses qualités de l’autre côté des Alpes grâce à sa technique, sa qualité de passe et surtout sa vision du jeu. Et cette saison, il a confirmé tous les espoirs placés en lui avec une belle saison individuelle en Serie A.

Toujours à Empoli, dans une formation en difficulté, le Fennec a disputé 37 rencontres cette année, pour trois passes décisives. Leader de l’équipe, il a toutefois été beaucoup trop seul pour tenter de maintenir le club d’Empoli dans l’élite.

Toutefois, l’heure a sonné pour Bennacer de faire ses valises et prendre son envol afin de rejoindre, enfin, un club ambitieux et du haut de tableau de son championnat. Après Tours et Empoli, l’international Algérien a été annoncé, un temps, du côté de l’Olympique Lyonnais. Les Gones, qui ont toutefois préféré prendre Thiago Mendes – valeur sûre de Ligue 1 – ont laissé la voie libre au Milan AC, privé de Coupe d’Europe mais déterminé à s’offrir une équipe compétitive.

Les dirigeants lombards vont miser près de 20 millions d’euros pour renforcer le milieu de terrain avec l’international algérien, à l’avenir prometteur. Si la somme est un gros investissement pour le club lombard, Bennacer a confirmé sa très bonne forme actuelle et ses qualités lors de la dernière Coupe d’Afrique des Nations. Et logiquement, le milieu de terrain aura un gros rôle à jouer pour remettre le Milan AC en Europe, scénario possible selon les paris sportifs. Si la Juventus, le Napoli et l’Inter semblent clairement au-dessus en terme d’effectif pour viser les trois premières places et le titre final, les Rossoneri comptent bien jouer les outsiders pour les qualifications à l’Europe voire même une place en Ligue des Champions.

Bennacer, quant à lui, devrait récupérer une place de titulaire à la place de Tiémoué Bakayé, rentré de prêt à Chelsea, et aux côtés de Frank Kessié, un autre milieu africain.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!