Accueil » Présidentielle : Des manifestants mettent le feu à l’affiche de Youssef Chahed à Sousse

Présidentielle : Des manifestants mettent le feu à l’affiche de Youssef Chahed à Sousse

La violence politique se poursuit en Tunisie, pour cette campagne électorale où on enregistre de plus en plus de dépassements. Aujourd’hui, mercredi 11 septembre 2019, à Sidi Bouali (Sousse), des manifestants ont mis le feu à l’affiche du candidat Tahya Tounes, Youssef Chahed.

Ces derniers s’étaient rassemblés pour manifester contre la probable fermeture de la centrale laitière Elbène Industrie qui cumule des dettes et est en crise depuis au moins 2 ans.

Les protestataires ont mis le feu à des pneus et fermé la route. Ils ont ensuite déchiré l’affiche du candidat à la présidentielle Youssef Chahed qui se trouvait sur un panneau publicitaire près de l’usine, avant d’y mettre le feu.

Bien que les manifestants expliquent leur geste par des promesses non tenues qu’aurait fait que M. Chahed, lorsqu’il était au gouvernement, pour résoudre la crise et aider Elbène Industrie à reprendre ses activités, cette montée de violence est inexplicable et la cible choisie injustifiée, d’autant que la crise de la société ne date pas d’hier !

https://www.facebook.com/400968553653096/videos/412634419607444/

Certains parlent de manipulations d’autres candidats à la présidentielles du 15 septembre 2019, qui surfent sur la colère des citoyens et de la crise sociale en Tunisie pour attiser le feu et le diriger contre le chef de gouvernement sortant.

Pourtant, dimanche dernier, M. Chahed a présidé un meeting électoral dans un stade à Sousse ayant réuni près de 6000 personnes, malgré les intempéries et les fortes précipitations enregistrées ce jour-là.

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.