L’huile d’olive sera vendue directement du producteur au consommateur à partir de jeudi prochain, 16 janvier 2020, à l’ancien port de Bizerte.
Cette annonce a été faite par Mourad Saadani, directeur du bureau local de l’Union tunisienne pour l’agriculture et la pêche (Utap) à Ghazala.
Selon le responsable, l’opération sera organisée en coordination avec un groupe de producteurs d’huile d’olive de Mateur et Ghazala, gouvernorat de Bizerte, ainsi qu’avec un certain nombre de propriétaires d’huileries de la région.
Cette décision a été prise compte tenu du fait qu’il n’y a pas de représentation régionale de l’Office national de l’huile (ONH) à Bizerte.
Saadani ajoute que le but de cette initiative est de rapprocher les citoyens et les consommateurs de manière générale de ce point de vente à Bizerte, et de les approvisionner en huile d’olive à un prix qui ne dépasse pas 5,6 DT le litre, hors prix de la bouteille. L’objectif est aussi de contribuer à réactiver l’économie de la région en général, et du commerce de l’huile d’olive en particulier.
A. M.
Donnez votre avis