Accueil » Al-Karama veut placer son député Yosri Dali au ministère de l’Intérieur

Al-Karama veut placer son député Yosri Dali au ministère de l’Intérieur

Yosri Dali.

Le député Al-Karama, Abdellatif Aloui, a affirmé que son parti vise le ministère de l’Industrie et de l’Energie et celui de l’Intérieur, dans le gouvernement Elyes Fakhfakh. «Yosri Dali ferait un bon ministre de l’Intérieur», a-t-il insisté.

Abdellatif Aloui a déclaré que le parti Al-Karama, présidé par
Seifeddine Makhlouf, n’a pas encore définitivement tranché la question de sa participation au gouvernement et que «des conditions seront posées lors des réunions de concertations», a-t-il ajouté aujourd’hui, vendredi 31 janvier 2020, sur Mosaïque FM.

Parmi ces conditions, le député a évoqué «la nécessité d’accorder le ministère de l’Industrie et de l’Energie et celui de l’Intérieur, à Al-Karama. Yosri Dali ferait un bon ministre de l’Intérieur, où il a travaillé dans l’administration pendant 20 ans. Il est habilité à gérer le département de l’Intérieur, étant donné son expérience», a-t-il insisté.

Abdellatif Aloui a aussi rappelé que l’exclusion de Tahya Tounes, présidée par Youssef Chahed, et de Qalb Tounes, présidé par Nabil Karoui, du prochain gouvernement, est une condition qui sera imposée à Elyes Fakhfakh, pour qu’Al-Karama accepte d’intégrer la coalition gouvernementale.

«Ces deux partis représentent la corruption et je peux même vous assurer que Youssef Chahed est plus dangereux que Nabil Karoui. Elyes Fakhfakh ne peut pas prétendre lutter contre la corruption en se liant à Tahya Tounes», a ajouté le député.

Rappelons qu’Al-Karama avait déjà proposé Yosri Dali comme ministre de l’Intérieur à l’ex-candidat recalé à la primature, Habib Jemli, mais cela lui avait été refusé…

Rappelons aussi qu’en novembre dernier, le Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT) avait fermement condamné les propos du député Al Karama, Yosri Dali, qui s’était attaqué à des médias et à des journalistes. Le SNJT avait estimé que le député a appelé à la haine et à la violence et mis en danger l’intégrité physique des journalistes. Pour un futur ministre de l’Intérieur, cette casserole-là sera difficile à admettre…

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.