Dans son numéro consacré aux femmes d’affaires les plus performantes du Moyen Orient, « Forbes Magazine a élu 2 Tunisiennes parmi les top 100 du classement, en l’occurrence Jalila Mezni et Selma Babbou.
La classement 2020 des femmes d’affaires les plus influentes en 2020 du célèbre magazine américain a été établi à partir de nominations et de recherches approfondies, basées sur des critères tels que la taille des entreprises dirigées par ces femmes, leurs réalisations au cours de la dernière année, les initiatives qu’elles défendent, et globalement, leur expérience professionnelle.
La première Tunisienne de ce classement, Jalila Mezni est classée 37e du Top 100. Elle est fondatrice de la société d’articles hygiéniques SAH Lilas, qui a réalisé un chiffre d’affaires de 321,7 millions de dinars tunisiens (MDT) en 2018 et 396,2 MDT en 2019.
Quant à Selma Babbou, classée 43e du Top 100, elle est directrice générale adjointe du groupe Amen, 3e plus important conglomérat tunisien opérant dans l’agro-industrie, la santé et le secteur bancaire.
Notons que les Moyen-orientales se sont taillées la part du lion dans ce Top 100, où figurent également 7 Marocaines et une Algérienne parmi les Maghrébines.
A. M.
Donnez votre avis