En février 2016, la regrettée Lina Ben Mhenni avait initié une collecte de livres destinés à créer et à enrichir des bibliothèques dans les prisons tunisiennes. Pour que le combat de la militante, disparue le 27 janvier 2020, continue, un stand de collecte sera installé à la Cité de la culture de Tunis, dimanche 8 mars 2020.
L’action sera lancée à l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes, célébrée dans le monde, le 8 mars de chaque année, et se poursuivra jusqu’au 13 mars, date de la cérémonie du 40e jour du décès de Lina Ben Mhenni.
Le stand sera ouvert tous les jours de 10h à 17h, pour la collecte des livres, un combat phare de Lina, qu’elle a mené avec son papa, le militant de gauche Sadok Ben Mhenni, et qui est soutenu par l’Organisation mondiale contre la torture (OMCT), dans le but de promouvoir la culture dans les milieux pénitentiaires, où la défunte avait également organisé des projections de films pour les détenus.
On notera que le Cinéma Amilcar a annoncé qu’il s’associe également à cette collecte de livres, en hommage à la militante : «Le dépôt de livres se fait sur place, tous les jours de 13h à 21h».
Y. N.
Donnez votre avis