Depuis plusieurs années, ici en Tunisie comme partout dans le monde, de plus en plus de gens se mettent au DIY (« Do it yourself » en anglais ou « Faites-le vous-même »). Vous pensez que ce n’est pas pour vous ou vous remettez constamment à demain, voici quelques raisons pour lesquelles il est temps de passer à l’action.
Par Meriem Majdoub
Si vous habitez Tunis, et vous ne voulez pas être interpellés par le robot de technologie 100 % tunisienne Pguard, qui veille au confinement dans les rues depuis une dizaine de jours : restez chez vous et profitez de ce moment pour enfin vous mettre au DIY.
De plus, avec le weekend de Pâques à la fin de la semaine, c’est le moment idéal pour partager cette activité avec vos enfants en leur permettant de créer diverses versions du lapin de Pâques et de ses fameux œufs !
Aucune excuse ne tiendra, car le DIY comprend une foule d’activités diverses. Vous n’avez pas ce qu’il vous faut à la maison? Détrompez-vous ! C’est le temps idéal de revoir votre garde-robe entière afin de réparer vos chaussures ou vos sacs à mains et de remettre certaines pièces de linge au goût du jour en utilisant ciseaux, aiguilles, colle et différentes matières.
Pourquoi entreprendre une activité DIY ?
Le DIY, ce n’est pas seulement pour les mamies. Bien au contraire, c’est très tendance autant chez les jeunes que chez les adultes. Comme cela touche une vaste gamme d’activités, de la couture au scrapbooking et de la peinture au jardinage, chacun y trouve son plaisir selon son affinité. Pas besoin d’être un pro; il s’agit simplement de commencer. Mais voici pourquoi…
C’est bon pour le moral
Au lieu de tourner des idées dans votre tête, laissez-les sortir en vous mettant à l’ouvrage. Après une heure de DIY, peu importe le choix de l’activité que vous aurez pris, vous vous sentirez revigorez et fier de vous. Soyez assuré que le résultat de vos efforts agira comme un boost à votre bonne humeur et à votre estime de soi.
C’est facile
Aujourd’hui, l’Internet regorge d’idées DIY pour vous permettre de débuter. De plus, elles vont souvent de pair avec le recyclage, ce qui fait que vous avez probablement tout ce dont vous avez besoin pour commencer à la maison, sans même le savoir. Lorsque vous serez un accroc, vous pourrez poursuivre votre nouveau hobby en vous adressant à des boutiques plus spécialisées.
C’est enrichissant
Le DIY vous permet de découvrir de nouvelles techniques, de toucher à de nouveaux matériaux et d’agrandir votre savoir-faire. Vous ne saurez pas à quel point vous pouvez être créatif tant que vous n’aurez pas entrepris votre premier travail.
C’est un moment de partage
Il n’y a rien de mieux que de partager son DIY avec ses enfants, son partenaire ou lors d’activités de groupe. Mais même si vous exercez votre activité seul, il vous sera possible de la partager en offrant à ceux que vous aimez des cadeaux personnalisés, créés de vos propres mains et avec une attention unique pour chacun.
Voilà pourquoi aujourd’hui est le meilleur moment de vous mettre au DIY !
Donnez votre avis