Après avoir enregistré 2 nouvelles contaminations au coronavirus à Hidra, le gouvernorat de Kasserine a annoncé ce soir, dimanche 16 août 2020, la fermeture, pendant 48h, des cafés, restaurants, hammams et salles de fêtes dans cette commune.
Le gouvernorat précise que ces espaces seront exceptionnellement fermés, jusqu’au retour des tests de dépistage effectués sur des habitants ayant été en contact avec des personnes positives au coronavirus, et ce pour éviter la propagation de la pandémie.
Les deux nouvelles contaminations, annoncées ce soir, concernent deux agents de l’hôpital local de Hidra, travaillant aux urgences, où ils ont été contaminés par un agent de la protection civile, testé positif au coronavirus, la semaine dernière, ajoute le gouvernorat en précisant que les tests effectués sur les 17 collègues de l’agent sont revenus négatifs.
On notera que la source de contamination de l’agent de la protection civile demeure inconnue, et que ce dernier travaille à Thala et s’était déplacé à Tunis.
La même source a également précisé que les membres de la famille de l’enfant de 8 ans, contaminé la semaine dernière par son cousin rentré d’Arabie saoudite, ont également été soumis au dépistage : ils sont tous négatifs au coronavirus.
Y. N.
Donnez votre avis