Accueil » Ennahdha annonce sa position sur le vote de confiance au gouvernement Mechichi

Ennahdha annonce sa position sur le vote de confiance au gouvernement Mechichi

Le Conseil de la Choura du parti islamiste Ennahdha a annoncé avoir décidé d’accorder sa confiance au gouvernement Mechichi.

C’est ce qu’a indiqué le parti dans un bref communiqué publié dans la nuit du lundi 31 août au mardi 1er septembre 2020.

Le président du Conseil de la Choura, Abdelkrim Harouni, a annoncé, plus tard, lors d’un point de presse, organisé à l’issue de la réunion, que la décision n’a pas été facile : «La situation, économique, politique, sociale et sanitaire a exigé cette décision pour instaurer une stabilité dans le pays», a-t-il dit.

«Ennahdha a dès le début annoncé sa préférence pour un gouvernement politique et estime qu’un gouvernement de compétences indépendantes va contre les bases de la démocratie. Nous avons aussi des réserves sur les négociations ayant été menées pour former le prochain gouvernement, sur son programme et sur certains de ses membres. Mais la décision de voter la confiance à l’équipe gouvernementale de Mechichi a été prise pour l’intérêt du pays et du peuple», a indiqué Abdelkrim Harouni en affirmant que cette décision a été votée à 87% .

Le président du Conseil de la Choura a également émis le souhait de voir le «gouvernement Mechichi évoluer en gouvernement politique», a-t-il encore dit, tout en appelant les partis à s’unir.

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!