Accueil » Coronavirus : Répartition des 465 nouveaux cas et point sur la situation épidémiologique en Tunisie

Coronavirus : Répartition des 465 nouveaux cas et point sur la situation épidémiologique en Tunisie

Avec 465 nouvelles contaminations au 8 septembre 2020, la Tunisie a enregistré un triste nouveau record de patients testés positifs au coronavirus en une seule journée, depuis l’apparition de la pandémie le 2 mars dernier. Ci-dessous la répartition géographique des nouveaux cas et un point sur la situation épidémiologique par gouvernorat.

Selon le bilan quotidien publié aujourd’hui par le ministère de la Santé, sur les 24 gouvernorats, seuls Bizerte, Béja, Mahdia, Kasserine, Sidi Bouzid, Gafsa et Tozeur n’ont enregistré aucun nouveau cas, sachant que Ben Arous en a dépisté, à lui seul 243, portant le nombre de contaminations totale à 805 dans ce gouvernorat, désormais le 2e le plus touché après Gabès (989).

On notera, par ailleurs, que Tozeur fait l’exception étant la seule région a avoir été épargnée depuis au moins 25 jours et ayant dépisté 9 cas, tous importés, depuis la réouverture des frontières tunisiennes, le 27 juin dernier.

Sur le plan national, 5882 cas positifs ont été dépistés depuis mars, dont 4682 après la réouverture des frontières, et on compte à ce jour 3874 cas actifs.

Parmi ces derniers 88 sont hospitalisés, dont 26 en réanimation, sachant que seuls 15,3% des personnes positives au coronavirus présentent des symptômes.

Ci-dessous un point sur la situation épidémiologique par gouvernorat :

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!