Accueil » Abir Moussi : Je n’ai compromis que les plans de Ghannouchi d’islamiser le Parlement

Abir Moussi : Je n’ai compromis que les plans de Ghannouchi d’islamiser le Parlement

Faisant l’objet de poursuites judiciaires «en relation avec l’argent public, le terrorisme et la perturbation des institutions de l’Etat», par un groupe d’avocats opérant sous la bannière de l’Observatoire de la transparence et de la bonne gouvernance, la présidente du Parti destourien libre (PDL), Abir Moussi, a assuré que ce dossier entre dans le cadre du blanchiment du terrorisme.

Présente ce mercredi, 16 septembre 2020, sur le plateau de «Midi show», sur Mosaïque FM, l’avocate a, sur un ton ironique, remis en question la crédibilité de ces avocats. Ce sont des islamistes appartenant à l’Organisation des Frères musulmans, selon elle, voire des «Daéchiens».

Elle a, par ailleurs, indiqué, en réponse à l’accusation d’avoir perturbé le fonctionnement de l’Assemblée, qu’elle n’a n’a fait que compromettre les plans de Rached Ghannouchi, président du mouvement Ennahdha et de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), «d’islamiser (« akhwanat ») le Parlement, de servir les intérêts des Frères musulmans dans le dossier libyen, et de s’approprier les prérogatives du président de la république concernant des accords avec la Turquie».

Abir Moussi a appelé le ministère public à ouvrir également les plaintes qu’elle a déposées à l’encontre de Rached Ghannouchi, ajoutant qu’elle préférerait que toutes ces affaires soient traitées en public.

C. B. Y.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.