Accueil » Tunisie : Yadh Elloumi appelle à une présidentielle anticipée

Tunisie : Yadh Elloumi appelle à une présidentielle anticipée

Le Parlement remplit son devoir, il n’y a donc aucun besoin d’élections législatives anticipées, par contre il faut changer de président. C’est, en tout cas, l’avis de Yadh Elloumi, dirigeant et député de Qalb Tounes, qui n’a, comme d’habitude, pas raté l’occasion de tirer à boulets rouges sur le chef de l’État, Kaïs Saïed, ce mardi 5 janvier 2021 lors de son passage sur Shems FM.

En ce qui concerne le processus légal et constitutionnel qui mènerait à cette élection anticipée, il faut compter sur quelqu’un d’autre pour le détailler. Elloumi se contente de nous faire part de ses idées de génie, et n’a sans doute pas le temps de s’attarder sur la mise en œuvre de ces idées.

Le député a, par ailleurs, accusé Saïed de dissimuler un programme visant à passer à un système de conseils, exprimant la crainte de son parti que le but du dialogue national soit de faire tomber le gouvernement de Hichem Mechichi ou de changer de régime.

Pourtant, l’initiative de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) ne concerne que les aspects économique et social.

Les craintes d’Elloumi ne sont quand même pas surprenantes, au vu de ses anciennes sorties médiatiques hautement conspirationnistes.

C. B. Y.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.