Une série de conférences aura lieu à la Cité des Sciences de Tunis autour de la participation féminine dans le domaine de la science et de la technologie, le samedi 6 février, dans le cadre de la célébration de la Journée internationale des femmes et des filles de sciences.
Célébrée le 11 février de chaque année, la Journée internationale des femmes et des filles de sciences a pour but de promouvoir la participation des femmes dans les différents domaines scientifique où elle est encore minoritaire, puisque moins de 30% des chercheurs dans le monde sont des femmes, selon l’Unesco.
Pour la troisième année consécutive, la Cité des sciences de Tunis célébrera cette journée avec un programme de taille et avec la participation de femmes tunisiennes aux parcours remarquables (des chercheuses, des docteures, des ingénieures, des commandantes de bord …).
8 conférences sur une variété de thèmes auront lieu tout au long de cette journée à l’auditorium Ibn Khaldoun, et seront retransmises en direct sur la page officielle de la Cité des Sciences. Le programme sera inauguré par la conférence « Un rêve de petite fille qui devient réalité », assurée par Alia Menchari, première femme en Tunisie, en Afrique et dans le monde arabe à devenir pilote et commandante de bord.
Fawz Benali
Donnez votre avis