Accueil » Le sit-in du PDL levé par la force, Abir Moussi dénonce la violence de «la police de Mechichi» (Photos)

Le sit-in du PDL levé par la force, Abir Moussi dénonce la violence de «la police de Mechichi» (Photos)

La police a encore une fois levé, ce soir, mercredi 10 mars 2021, le sit-in du Parti destourien libre (PDL) organisé depuis novembre dernier devant le siège de l’Union internationale des oulémas musulmans (Union de Qaradawi),en faisant usage de la force. Abir Moussi a dénoncé la violence de «la police de Mechichi».

La présidente du PDL a fermement dénoncé l’intervention policière en affirmant que celle-ci est illégale parce que son parti détient une autorisation depuis novembre dernier, tout en estimant que l’ordre donné à la police de lever le sit-in s’inscrit dans un règlement de compte politique.

«Il répond aux ordre de sidou cheikh (Ghannouchi, Ndlr) et sa ceinture politique, à l’instar d’Al-Karama, qui soutiennent les oulémas musulmans puisqu’ils ont le même projet obscurantiste», a-telle dit.

Le député Majdi Boudhina a par ailleurs été blessé par un policier et transporté à l’hôpital, tout comme des partisans du PDL qui ont eu un malaise à cause du gaz lacrymogène dont ont fait usage les forces de l’ordre.

Hussein Jenayah, présent lors du sit-in pour soutenir la démarche du PDL contre l’Union de Qaradawi a également fermement dénoncé l’intervention policière et la décision de lever le sit-in : «Et dire que l’on vous défend contre des personnes qui vous veulent du mal et qui cherchent à vous détruire et à détruire le pays», a-t-il déploré.

On notera que peu de temps avant cette intervention musclée, la police avait fait dégager les sit-inneurs d’Al-Karama et d’Ennahdha, qui s’étaient rassemblés devant les tentes du PDL pour soutenir la très controversée Union des oulémas musulmans.

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.