Les préparatifs du Sommet de la Francophonie, prévu en novembre à Djerba, vont bon train, a déclaré lundi 31 mai 2021, à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), le ministre des Affaires étrangères, de la migration et des Tunisiens de l’étranger, Othman Jerandi.
Des délégations de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) se sont rendues sur l’île et ont pris acte des mesures prises pour assurer le succès de cette rencontre, a-t-il ajouté.
Les relations diplomatiques entre la Tunisie et les pays africains membres de l’OIF sont «continues» et «ne nécessitent pas d’occasions particulières pour être renforcées», a déclaré Jerandi.
Lors d’une récente visite officielle en France, le président de la république Kais Saied a rencontré la présidente de l’OIF Louise Mushikiwabo et la réunion a porté sur les préparatifs et la coordination en cours pour le Sommet de la Francophonie.
Le président Saied a réaffirmé la détermination de la Tunisie à organiser le Sommet à la date prévue.
Après avoir été programmée en décembre 2020, puis mars 2021, le 18e Sommet de la Francophonie a été reporté à deux reprises en raison de la pandémie de la Covid-19. Il se tiendra finalement les 20 et 21 novembre 2021 à Djerba.
Donnez votre avis