L’attaquant de l’équipe nationale de football, Youssef Msakni, a été testé positif à la Covid-19, selon un communiqué rendu public, ce lundi 3 janvier 2022, par la Fédération tunisienne de football (FTF).
Le joueur de l’équipe qatarienne Al-Arabi effectue, pour rappel, actuellement, avec la sélection tunisienne, un stage de préparation à la Coupe d’Afrique des nations (Can), qui aura lieu du 9 janvier au 6 février au Cameroun.
La FTF a rappelé qu’il n’est pas possible de le remplacer par un autre joueur parce que le dernier délai pour communiquer la liste définitive des 28 joueurs participant au tournoi a été le 30 décembre.
Mais la FTF semble surtout se justifier pour que le sélectionneur national, Mondher Kbaïer, ne paraisse pas incohérent, lui qui a écarté Ferjani Sassi et Wajdi Kechrida de sa liste, sous prétexte qu’ils avaient contracté la même maladie.
Il va sans dire qu’il est de toute façon hors de question de se passer de la vedette de l’équipe, Youssef Msakni, qui pourra faire son retour sur les terrains dès le deuxième ou le troisième match de groupe dans la compétition.
Quant à Ferjani Sassi, il semble avoir été mis à l’écart pour des raisons sportives, voire administratives, et que Kechrida (déjà guéri à une semaine du début de la compétition) a servi de bouc émissaire.
C. B. Y.
Donnez votre avis