Tunisie : Les partis menant la campagne anti-référendum réclament la libération des manifestants

Les partis menant la campagne nationale anti-référendum (Ettakatol, Al-Joumhouri, Parti des travailleurs, Attayar et Al-Qotb) ont appelé, dans la soirée de ce vendredi 22 juillet 2022, à la libération des jeunes arrêtés cet après-midi, lors de la manifestation organisée l’Av. Bourguiba de Tunis.

Dans leur communiqué les cinq partis ont fermement dénoncé «la répression des autorités du Coup d’Etat et la violence policière exercée dans le cadre d’une manifestation pacifique» pour appeler au boycott du référendum du 25 juillet sur le projet de la nouvelle constitution.

Les partis menant la campagne nationale anti-référendum estiment que les abus enregistrés, ce jour, «montrent clairement la voie que compte emprunter la nouvelle république» et rappellent que les personnes arrêtées cet après-midi, ont été privées de leur droit de manifester, et ont également été empêchées de jouir de leur droit d’être défendus par des avocats.

Ils réclament ainsi leur libération et au retrait «des fausses accusations qui leur ont été portées par la police de Kaïs Saïed et de son ministre», tout en publiant une première liste des personnes concernées, citant : Olfa Baazaoui, Abdelbasset Zakia, Aziz Ben Jomaa, Wael Nawar, Alaa Jemai, Iyed Amri, Ghofrane Sfar, Seif Ayadi, Awess Tarjman.

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.