Ghannouchi : «Me Kilani paie le prix de son engagement à défendre les droits et les libertés»

Rached Ghannouchi chef du parti islamiste Ennahdha a exprimé sa solidarité avec l’ancien bâtonnier Abderrazek Kilani, poursuivi en justice et dont l’examen de son affaire se poursuit, ce vendredi 28 octobre 2022, devant la Cour d’appel militaire de Tunis.

Dans un post publié sur sa page Facebook, Ghannouchi affirme qu’Abderrazek Kilani «paie le prix de son engagement à défendre l’Etat, la constitution, les libertés et les principes des droits de l’Homme».

Le collectif de défense a réclamé, aujourd’hui, l’annulation du procès et un non-lieu en faveur de Le Kilani, qui a été condamné en mai dernier, par la Chambre correctionnelle du Tribunal militaire permanent de Tunis, à une peine d’emprisonnement d’un mois avec sursis, et ce, pour outrage à un fonctionnaire public pendant l’exercice de ses fonctions.

L’ancien bâtonnier a été poursuivi en mars 2022, alors qu’il était membre du comité de défense de Noureddine Bhiri dirigeant du parti islamiste Ennahdha et ancien ministre de la Justice, et ce suite à une altercation avec des agents sécuritaires, assurant la garde de son client à l’hôpital Habib Bougatfa de Bizerte.

Il avait écopé d’un mois de prison et ses avocats avaient fait appel, et à leur demande, le juge d’instruction près la cour d’appel militaire avait décidé, le 30 septembre, de reporter l’examen de l’affaire à ce jour.

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.