Législatives en Tunisie : Dénonçant «un processus illégitime», le PDL annonce une série de plaintes

Tout en réaffirmant son rejet des prochaines législatives en indiquant que celles-ci ne sont pas légitimes, le Parti destourien libre (PDL) a annoncé qu’il compte porter plainte, notamment contre tous les candidats aux prochaines élections ainsi que contre le président de la république, la cheffe du gouvernement, la ministre des Finances, et l’Instance supérieure indépendante pour les élections (Isie).

C’est la présidente du PDL, Abir Moussi qui a fait cette annonce, ce vendredi 9 décembre 2022, au cours d’une conférence de presse, en précisant que son parti est en train de former un dossier dans ce sens afin de le présenter à la justice, dans les heures qui suivent.

«La justice tranchera et si la justice tunisienne ne fait rien, on s’adressera à la justice internationale», a-t-elle lancé.

Abir Moussi a également indiqué que les prochaines législatives vont contre le principe d’égalité des citoyens et a visé l’exclusion des partis politiques, tout en dénonçant la participation des organisations internationales chargées de l’observation des élections, qualifiées de «crime odieux contre l’Etat tunisien, représentant une violation fondamentale des normes internationales pour les élections», ajoute la présidente du PDL.

Le parti compte également boycotter toutes les rencontres avec les délégations qui viendront en Tunisie dans les prochains jours «pour superviser la mascarade électorale» ainsi que les interviews avec les médias étrangers «qui se préparent à suivre ce processus illégal visant à blanchir le crime», indique encore M. Moussi, en affirmant que son parti ne reconnaîtra pas la légitimité de l’institution qui émergera de ce processus électoral.

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.