La FTRT et l’Atpac préparent les Journées culinaires arabes

Les préparatifs des Journées culinaires arabes vont bon train et mobilisent la Fédération tunisienne des restaurants touristiques (FTRT) initiatrice de cet évènement qui se tiendra le 1er et 2 février 2023 à la Cité de la Culture de Tunis.

Organisée sous le parrainage du ministère du Tourisme et le concours des ministères de Affaires étrangères et des Affaires culturelles et la participation des ambassades des pays arabes accréditées en Tunisie, cette manifestation a pour vocation de valoriser et de promouvoir la richesse du patrimoine culinaire tunisien et arabe. Elle a été au centre d’une séance de travail tenue au siège de la FTRT ayant réuni les responsables de la fédération avec les membres de l’Association tunisienne des professionnels de l’art culinaire (Atpac), qui ont exprimé la volonté de leur association d’unir les efforts avec la FTRT en vue réussir cet événement, se disant convaincus que le rapprochement entre les professionnels de la cuisine tunisienne ne peut que rejaillir positivement sur le secteur et son avenir.

Les deux parties ont d’ailleurs convenu de mettre en place un partenariat durable et ce à  travers la signature d’une convention de coopération et de partenariat.

Le débat a par ailleurs porté sur les possibilités offertes par les nouvelles technologies de la communication pour la promotion du patrimoine culinaire tunisien aussi bien au plan national qu’international, sur l’organisation la formation du personnel et sur la tenue d’un festival de l’art culinaire arabe.

La FTRT a été représentée à ce débat par Habib Ben Moussa, secrétaire général, Haroun Trimech, membre du conseil exécutif, Mohamed Haouas, directeur exécutif ainsi que les conseillers de la FTRT en matière  de communication.

Du côté de l’Atpac, son président Taieb Bouhedra, Wafik Belaid et Haikel Ben Zaida, deux grands noms de l’art culinaires de renommées nationale et internationale, ont pris part à ce débat.

Communiqué.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.