La Tunisie ne connaîtra pas de pénurie de viandes et d’œufs pendant Ramadan

«Il n’y a aucune raison pour la folle augmentation des prix des viandes rouges», affirme le vice-président de l’Union tunisienne de l’agriculture et de la pêche (Utap), Anis Kharbeche.

Intervenant par téléphone, mercredi 18 janvier 2023, dans la Matinale de Shems FM, Anis Kharbeche a assuré qu’il n’y a pas de pénurie dans la production des viandes rouges, car la baisse dans la production de la viande ovine ne dépasse guère 20%, alors que celle de la viande bobine est de seulement 10%.

Le prix d’achat du kilo de viande de mouton auprès de l’éleveur ne dépasse pas 28 dinars et, par conséquent, il ne devrait pas dépasser 34 dinars chez le boucher, alors qu’il atteint chez certains d’entre eux 40 dinars. Il faut que les services de contrôle économique relevant du ministère du Commerce jouent leur rôle pour mettre fin à ces hausses injustifiées des prix, a estimé Anis Kharbeche.

Concernant la viande de bœuf, le prix du kilo auprès de l’éleveur ne dépasse pas 24 et son prix chez le boucher ne doit aucunement dépasser 30 dinars, a insisté le vice-président de l’Utap, qui a voulu rassurer les consommateurs sur la disponibilité des viandes rouges et des œufs pendant le mois de Ramadan qui approche. «Même si, habituellement, la consommation de ces deux produits augmente de 15% pendant Ramadan, elles seront disponibles en quantités suffisantes», a-t-il assuré.

I. B.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.