Une dizaine de migrants subsahariens retrouvés morts à la frontière entre la Tunisie et la Libye

Un corps non identifié appartenant à un migrant clandestin africain a été retrouvé hier, mercredi 2 août 2023, dans le désert libyen, à la frontière avec la Tunisie.

C’est ce qu’a annoncé le ministère de l’Intérieur de Tripoli sur Facebook, précisant que les gardes-frontières libyens «ont retrouvé le corps d’un clandestin africain dans le Dahra, dans la région d’Al-Khas» et l’incident «a été signalé au centre de police d’Al-Assa et au procureur général pour qu’ils prennent les mesures nécessaires».

Cette découverte s’ajoute à une dizaine d’autres survenues ces derniers jours dans la même zone désertique, en lien avec les groupes de migrants africains expulsés vers le désert libyen par les autorités tunisiennes, selon diverses Ong internationales.

Une histoire à laquelle le ministère de l’Intérieur de Tripoli fait allusion en début de son communiqué, dans lequel il écrit : «Après avoir été expulsé de Tunisie, le fantôme de la mort hante des centaines d’immigrés».

La Tunisie n’a pas réagi officiellement à l’annonce de ces morts. Mais lors de son audition par l’Assemblée, le ministre de l’Intérieur tunisien Kamel Feki qui a démenti que les autorités sécuritaires aient envoyé des migrants à la frontière avec la Libye.

I. B.

   

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.