La tragédie palestinienne

Le peuple palestinien est un peuple martyr qui souffre et encaisse depuis plus d’un siècle et le pire c’est que lui l’oppressé est désigné au monde comme l’oppresseur, lui qui est agressé est désigné au monde comme l’agresseur, lui qui est la victime est désigné au monde comme le coupable.

Par Chedly Mamoghli *

Les Palestiniens tués ne sont pas des chiffres. Les Palestiniens sont des êtres humains et chacun d’entre eux a un visage, une histoire, une famille, des proches qui le pleurent. Ils ont leur ville, leur village, leur terre, leur pays spolié.

Les Palestiniens tués ne sont pas des chiffres qui défilent tous les jours dans les médias et sur les réseaux sociaux et qui pire sont contestés par l’indécence des génocidaires israéliens ainsi que les gouvernements et les médias occidentaux cyniques et complices.

Les Palestiniens sont malheureusement les victimes depuis plus d’un siècle d’un mouvement suprémaciste, raciste et criminel qu’est le sionisme et qui est soutenu par les puissances occidentales. Un mouvement qui repose sur la démographie et la terre.

Pour la démographie, c’est le génocide en éradiquant le maximum de Palestiniens et ce n’est pas un hasard si les femmes (qui donnent la vie, qui mettent au monde les enfants) et les enfants (qui sont les prochaines générations) sont la cible privilégiée de la machine à tuer israélienne.

Pour la terre, c’est en leur rendant la vie impossible à Gaza, à Jérusalem et en Cisjordanie qu’ils comptent les chasser de leur terre en les contraignant au déplacement forcé vers le Sinaï et la Jordanie.

La tragédie de ce peuple n’a pas commencé le 14 mai 1948 avec la création d’Israël mais depuis 1920 avec le début du mandat britannique. C’est avec le début de ce mandat que les gangs sionistes ont commencé à sévir en Palestine en commettant agressions, crimes, pogroms, massacres, exactions de toutes sortes et spoliation des terres palestiniennes aidés par le pouvoir colonial britannique qui les laissaient faire cyniquement comme aujourd’hui la soldatesque israélienne laisse faire les colons armés. D’ailleurs, le premier Haut commissaire britannique nommé en Palestine Herbert Samuel était un sioniste pur et dur, sa mission était claire.

Le peuple palestinien est un peuple martyr qui souffre et encaisse depuis plus d’un siècle et le pire c’est que lui l’oppressé est désigné au monde comme l’oppresseur, lui qui est agressé est désigné au monde comme l’agresseur, lui qui est la victime est désigné au monde comme le coupable. Un peuple confronté à un ennemi criminel et qui plus est, par sa perversion narcissique a imposé son récit biaisé au monde. Une tragédie.

* Juriste.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.