Susan Sarandon sanctionnées pour avoir défendu les droits des Palestiniens

L’actrice lauréate d’un oscar en 1996 pour son rôle dans «La dernière marche» a été écartée par l’agence qui la représente après avoir tenu des propos anti-israéliens lors d’un rassemblement pro-Palestine à New York.

Dans le climat d’inquisition que font régner les lobbies sionistes dans les pays occidentaux et notamment aux Etats-Unis, les prises de position sur la guerre d’Israël contre Gaza peuvent coûter très cher. L’actrice américaine Susan Sarandon vient d’en faire l’expérience à ses dépens en étant exclue de la réputée agence d’artistes UTA (United Talent Agency) après avoir tenu des propos lors d’un récent rassemblement pro-palestinien à New York, selon la revue Deadline.

«Il y a beaucoup de gens qui ont peur d’être juifs en ce moment, et ils ont un avant-goût de ce que ça fait d’être un musulman dans ce pays», avait-elle déclaré, avant d’ajouter : «Tellement de gens ne comprennent pas le contexte dans lequel cet assaut du 7 octobre est survenu. Tellement de gens ne comprennent pas ce qui est arrivé au peuple palestinien dans l’Histoire».

L’actrice de 77 ans qui avait déjà participé à plusieurs manifestations en soutien à la Palestine depuis l’attaque du Hamas le 7 octobre est critiquée depuis plusieurs semaines suite aux innombrables messages pro-palestiniens postés sur son compte sur ses réseaux sociaux.

L’actrice était cliente d’UTA depuis 2014. Son renvoi est un exemple parmi d’autres ces dernières semaines d’agences artistiques ou productions qui ont pris la décision de mettre fin à des collaborations suite à des prises de position publiques sur le conflit.

L’actrice Melissa Barrera, qui devait jouer dans le film ‘‘Scream VII’’, vient d’être renvoyée après une prise de position en faveur de la Palestine affichée sur Instagram.

Le mois dernier, Maha Dakhil, réputée pour être l’une des meilleures agentes de la CAA (Creative Artists Agency) et qui représente notamment Tom Cruise ou Natalie Portman, a démissionné du conseil d’administration de l’agence après avoir republié une story sur Instagram qui indiquait : «Vous êtes en train d’apprendre qui soutient le génocide.»

I. B. (avec Le Parisien.).

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.