Béchir Akremi visé par un mandat de dépôt lié à l’instruction de l’affaire Chokri Belaïd

Le juge d’instruction du tribunal de première instance de Tunis a émis, ce jeudi 22 février 2024, un nouveau mandat de dépôt contre le magistrat révoqué et ancien procureur de la République Béchir Akremi.

C’est ce qu’a fait savoir Me Hamadi Zaâfrani, avocat de Béchir Akremi (en détention depuis mars dernier) dans une déclaration à l’agence Tap, en précisant que ce mandat de dépôt est lié à une plainte intentée à son encontre par le Watad et les héritiers du martyrs Mohamed Brahmi ( assassiné le 25 juillet 2013) dans le cadre de l’instruction de l’affaire de l’assassinat de Chokri Belaïd, dont il a longtemps été en charge.

Rappelons que la partie plaignante accuse Béchir Akremi, alors juge d’instruction du Bureau 13 , de manquements dans le traitement du dossier de l’assassinat de Chokri Belaid et de dissimulation de preuves importantes pouvant être utiles pour aider à révéler de la vérité et identifier les commanditaires de ce crime politique perpétré par des extrémistes religieux le 6 février 2013.

Notons par ailleurs, qu’il s’agit du 3e mandat de dépôt contre Béchir Akremi, émis par le Pôle judiciaire antiterroriste.

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.