Le comité de défense de la présidente du Parti destourien libre (PDL) et avocate de son état Abir Moussi, a décidé de boycotter le processus judiciaire, estimant que celui-ci est déficient et que tous les recours ont été épuisés.
Le Comité de défense affirme ce lundi 3 février 2025, s’être réuni après la lettre écrite par Abir Moussi depuis sa cellule demandant notamment à ses avocats de ne plus la représenter devant les tribunaux : « Nous avons donc décidé de boycotter les chambres pénales devant lesquelles Abir Moussi devra comparaître dans le cadre de l’affaire l’opposant à l’Instance électorale ainsi que dans celle dite du bureau d’ordre ».
La même source a dénoncé « le non-respect de procédures, des violations juridiques, la marginalisation du rôle de la défense et sa privation du droit de plaidoirie ainsi que de nombreux abus ayant visé Me Moussi», tout en déplorant le silence de l’Ordre des avocats à ce propos.
La défense a également annoncé qu’Abir Moussi assistera aux audiences « par respect pour la République tunisienne », mais qu’elle observera désormais le silence et refusera aussi de répondre aux questions lors des interrogatoires.
Y. N.
Donnez votre avis