Paris : La 11ᵉ édition du Festival Maghreb Jazz Days rend hommage à Yasser Jeradi

La 11ᵉ édition du Festival Maghreb Jazz Days qui se déroule du 7 au 9 février 2025 à la Fondation de la Maison de Tunisie à Paris, rend hommage à l’artiste engagé , Feu Yasser Jeradi.

Cette édition est dédiée à Yasser Jeradi et prévoit un concert dans la soirée du 7 février en hommage l’artiste, avec la participation des artistes amis et amateurs de l’artiste: Lobna Noomane, Raoudha Abdallah, Abir Nassraoui et Mounir Troudi, annoncent les organisateurs. (Réservation gratuite, réservation obligatoire )

La Soirée du 8 février sera consacrée à la musique du sahara d’Algérie et le Diwane (gnawa d’Algérie) avec l’artiste Hafidh Bidari et son groupe et l’excellent projet BANIA ( Réservation gratuite )

Quant à la soirée du 9 février, elle permettra d’écouter la voix miraculeuse de Mounir Troudi, une voix exceptionnelle, qui sera accompagné d’excellents musiciens de la scène de Jazz Parisien. ( Réservation obligatoire )

Notons que Yasser Jeradi, artiste talentueux et une personne au grand cœur, auteur-compositeur-interprète et calligraphe était et restera une figure à part de la scène musicale et l’un des symboles les plus marquants de l’art engagé en Tunisie.

Il a tiré sa révérence le 12 août dernier, laissant derrière lui un répertoire riche de chansons engagées pour l’amour, la liberté, la paix, la solidarité…

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!