La commission administrative sectorielle de l’enseignement secondaire, réunie hier vendredi au siège de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) a annoncé une grève afin de dénoncer l’inaction du ministère face aux revendications des enseignants.
Dans une déclaration à l’agence Tap ce samedi 5 avril 2025, Mohamed Safi secrétaire général de la fédération de l’enseignement secondaire a précisé que cette grève annoncée pour les 28 et 29 mai prochains, touchera l’ensemble des collèges et lycées secondaires publics du pays.
Il a également annoncé une escalade des actions de protestation à travers toutes les régions, qui débuteront dès le 7 avril courant et se poursuivront jusqu’à la date de la grève.
Les revendications portées par la fédération de l’enseignement secondaire sont multiples et incluent notamment le doublement de la prime spécifique, une révision des promotions afin d’en améliorer la valeur financière, et une revalorisation de la prime des examens nationaux.
Outre les aspects financiers, les enseignants réclament également l’adoption d’une loi incriminant les agressions en milieu scolaire, ajoute Mohamed Safi, qui a souligné l’importance d’engager un dialogue sérieux avec le ministère de l’Éducation.
Y. N.
Donnez votre avis