L’association Innovators for peace lance la 2e édition de la Bibliothèque vivante, samedi 16 septembre 2017, à Dar Ben Achour, à la médina de Tunis.
Le but de cette initiative est de mettre face à face 2 individus qui se connaissent pas afin de discuter sur les stéréotypes et les discriminations auxquels chacun fait face au quotidien.
A son arrivée, le public sera accueilli par des bibliothécaires qui vont l’orienter vers des catalogues de livres. Après avoir choisi un livre, les bibliothécaires vont l’amener vers d’autres participants, appelés livres vivants, pour qu’ils entrent en conversation durant 20 minute. A la fin de la conversation, le lecteur se lève, retourne à l’accueil et aura 2 choix : soit partir, soit choisir un autre livre.
Notons que la 1e édition de cet événement a été organisé en 2000 au Danemark par l’association Stop the violence, lors du festival de musique Rockstilde.
L’initiative a eu beaucoup de succès et plusieurs pays ont organisé cet événement pour briser les stéréotypes, les discriminations et les préjugés de la société.
E. B. A.
Donnez votre avis