Sous la bannière One Team One Spirit (une seule équipe, un seul esprit), la Tunisie a participé à la 2e édition de Games Gov (3 au 6 avril 2019, parmi 168 équipes locales, fédérales et internationales, pour disputer le premier prix et le titre de champion de Gov Games 2.0.
Dans cette édition 2019, 15 équipes de 9 pays participants – dont la Tunisie – ont participé à la compétition : l’Arabie saoudite, Bahreïn, l’Égypte, la Jordanie, les États-Unis, le Royaume-Uni, la Thaïlande et l’Arménie. Au total, 106 équipes masculines et 62 féminines ont pris part à l’événement.
Le prix mis en compétition est d’un million AED (environ 817 dinars tunisiens, DT)) par équipe gagnante. Notons qu’en amont de l’événement, le Cheikh Mohammed ben Rachid Al Maktoum, émir de Dubaï, vice-président, Premier ministre et ministre de la Défense des Émirats arabes unis, avait annoncé, que le total des gains serait désormais porté à 3 millions d’AED.
Gov Games 2.0 est un défi physique et mental, plus grand, plus difficile et plus dur que celui des éditions précédentes. Des tâches supplémentaires ont été ajoutées et les organisateurs ont inclus des points bonus, pour les participants les plus audacieux.
Le principe de ces jeux est simple: réunir des équipes représentant les principales organisations gouvernementales, qui s’affronteront sur un parcours de 9 obstacles.
C’est l’équipe émiratie F3 de Sheikh Hamdan, Prince de Dubaï, qui a remporté le prix pour la deuxième année consécutive, aussi bien chez les hommes que chez les femmes. Tout l’argent gagné a été remis à des organisations caritatives.
Source: Khalij Times Dubai (traduit de l’anglais Amina Mkada)
Donnez votre avis