La désignation de Youssef Chahed pour le poste de Premier ministre va transférer tous les conflits de Nidaa Tounes vers le gouvernement, estime Mohsen Marzouk.
Interrogé par Shems FM sur la désignation, aujourd’hui, de Youssef Chahed comme chef du gouvernement d’union nationale, le secrétaire général de Harakat Machrou Tounes (Projet Tunisie) a rappelé que le nouveau promu est membre de Nidaa Tounes, ajoutant que sa nomination risque de transférer tous les conflits divisant actuellement ce parti vers le Palais de la Kasbah.
Cette désignation annonce aussi, selon lui, un retour à la politique du partage des postes ministériels entre les partis de la coalition au pouvoir. Ce ne sera pas un gouvernement d’union nationale mais un gouvernement encore plus partisan que celui qui l’a précédé, a expliqué Mohsen Marzouk, ajoutant que Youssef Chahed ne dispose pas d’une expérience politique lui permettant de gérer les affaires de tout un pays, qui plus est, dans une période très instable sur le plan sécuritaire et marquée par une grave crise socio-économique.
Z.A.
Donnez votre avis