Accueil » Irak : Un Tunisien parmi 7 condamnés à mort et exécutés par pendaison

Irak : Un Tunisien parmi 7 condamnés à mort et exécutés par pendaison

Attentat-Bagdad

Un attentat terroriste à Bagdad, début juillet, a fait 320 morts. 

Les 7 hommes, dont un Tunisien, pendus hier à l’aube dans la prison de Nassiriyah, en Irak, ont été reconnus coupables d’appartenance à Al-Qaïda.

Selon Dakhel Radi, membre du conseil provincial de Zi Qar, qui n’a donné aucun nom, les 7 hommes emprisonnés depuis 4 ans sont originaires d’Egypte, de Tunisie, de Libye, du Soudan, de Palestine, de Syrie et de Jordanie. Ils ont été condamnés à la peine de mort et pendus dans la prison de Nassiriyah, a-t-il précisé.

Il est à rappeler qu’au lendemain de l’attentat à la bombe qui a tué plus de 320 personnes à Bagdad, début juillet dernier, le Premier ministre irakien Haider Al-Abadi a appelé à accélérer l’exécution des personnes condamnées à mort pour terrorisme.

Il y a 10 jours, 36 hommes reconnus coupables du massacre de centaines de recrues militaires, en 2014, par le groupe terroriste de l’Etat islamique (EI), près de Tikrit, au nord de Bagdad, ont tous été pendus.

Rappelons que l’Onu a exprimé son inquiétude devant le rythme accéléré des condamnations en Irak où il y a eu, depuis le début de l’année, 81 exécutions et où 60 détenus venant du Yémen, d’Arabie saoudite, de Syrie, d’Egypte, de Libye et d’Algérie ont été condamnés, récemment, à la peine capitale et seront exécutés incessamment.

Z. A.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.