Hypermarché à Varsovie.
Une mission tunisienne de prospection multisectorielle en Pologne se tiendra du 13 au 15 février 2017.
Cette mission organisée par le Centre de promotion des exportations (Cepex), en collaboration avec l’ambassade de Tunisie à Varsovie et la Chambre de commerce de Pologne (KIG), traduit la volonté de la Tunisie de diversifier ses marchés d’exportation et de rechercher de nouveaux débouchés pour ses produits et services, notamment en Europe Centrale.
Le programme de cette mission comportera une journée d’information et de partenariat à la KIG, des rencontres BtoB, des séances de dégustation de produits du terroir tunisiens, des visites de prospection aux centrales d’achat et aux surfaces de distribution… L’objectif est de mieux faire connaissance avec un marché à fort potentiel et les opportunités qu’il peut offrir aux opérateurs économiques tunisiens.
Le Cepex précise dans un communique publié vendredi que la participation à cette mission est éligible au soutien financier du Foprodex.
Avec 38 millions d’habitants, la Pologne est le 1er pays en Europe Centrale et 6e en Europe en termes de population. Membre de l’Union européenne (UE) depuis 2004, il se caractérise d’un environnement d’affaires dynamique et attractif, avec une croissance du PIB, en 2015, estimée à 3,6%.
Le marché de la grande distribution en Pologne, en croissance régulière, réalise près de 50% de son chiffre d’affaires en agro-alimentaire. Ce marché compte 1 hypermarché pour 95.000 habitants et 1 supermarché pour 10.000.
I. B. (avec communiqué).
Donnez votre avis