Accueil » Ridha Belhaj : Les députés de Nidaa suivent les instructions d’Ennahdha

Ridha Belhaj : Les députés de Nidaa suivent les instructions d’Ennahdha

Selon Ridha Belhaj, des députés de Nidaa Tounes suivent les directives d’Ennahdha lors des votes à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP).

Invité aujourd’hui, lundi 3 avril 2017, à l’émission « Midi Show » de Mosaïque FM, l’ancien chef du cabinet du président de la république Béji Caid Essebsi et ancien président du comité politique de Nidaa Tounes, a déclaré que plusieurs députés de ce parti suivent à la lettre les instructions du parti islamique Ennadha, faisant ainsi de celui-ci la force dominante sur la scène politique et au parlement.

M. Belhaj a expliqué que la création du Front du salut et du progrès (FSP), auquel il appartient désormais avec d’autres anciens dirigeants de Nidaa, vise à corriger ce déséquilibre dangereux pour la stabilité de la Tunisie, en rappelant que Nidaa Tounes avait été créé, en 2012, pour rééquilibrer la scène politique, alors outrageusement dominée par le même Ennahdha, avant de se mettre sous la domination de ce mouvement.

Selon l’ancien président du comité politique de Nidaa Tounes, ce front réussira, lors des prochaines municipales de 2017 et législatives de 2019, à prendre la place de parti soi-disant au pouvoir. Car, selon lui, l’actuel directeur exécutif de Nidaa, Hafedh Caid Essebsi n’a que deux ambitions: gérer ses propres intérêts et hériter le pouvoir de son père, l’actuel président de la république.

E.B.A.

 

 

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.