Accueil » Ennahdha : Un musée virtuel pour quoi faire ?

Ennahdha : Un musée virtuel pour quoi faire ?

Rached-Ghannouchi-Ennahdha

Un musée virtuel sera bientôt créé, qui diffusera en boucle l’histoire du parti Ennahdha et le parcours de ses dirigeants depuis sa création à aujourd’hui.

«L’idée de créer ce musée virtuel vient du cheikh Rached Ghannouchi», a indiqué Oussama Sghaïer, membre d’Ennahdha. Et d’expliquer: le président du parti islamiste tunisien tient à raconter «sanawat al-jamr» (années de braises), quand les dirigeants et militants du Mouvement de tendance islamique (MTI), baptisé Ennahdha à la fin des années 1980, étaient muselés, réprimés, empêchés d’intégrer la fonction publique, rien que de par leur appartenance idéologique, torturés, condamnés à de lourdes peines de prison, incarcérés dans les geôles de Bourguiba et Ben Ali ou contraints à l’exil à l’étranger.

Ennahdha, dont la réputation a beaucoup souffert des deux années passées au pouvoir (janvier 2012 – janvier 2014) et l’image ternie par la montée de l’extrémisme religieux et du terrorisme au cours de ces deux années, cherche ainsi à redorer son blason, en jouant sur la corde de l’empathie.

Z. A.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!