Accueil » Education : Néji Jalloul déclare la guerre aux cours particuliers

Education : Néji Jalloul déclare la guerre aux cours particuliers

Neji-Jalloul copie

Les enseignants qui continueront à donner des cours particuliers à domicile risquent d’être mutés loin de leur domicile voire renvoyés définitivement.

Cette décision a été prise par le ministère de l’Education nationale afin de mettre fin au phénomène des cours particuliers anarchiques et à la polémique provoquée par ce système éducatif parallèle en place depuis des décennies et qui échappe à tout contrôle pédagogique.

Le ministre de l’Education Neji Jalloul a indiqué à Kapitalis que les cours particuliers se feront désormais dans la légalité et dans un cadre officiel transparent.

«Dorénavant, les cours particuliers seront sous le contrôle des autorités éducatives et répondront aux normes pédagogiques exigées par le ministère. Il est strictement interdit aux enseignants, à partir de l’année scolaire 2015/2016, de donner des cours à domicile ou dans des garages. Ceux qui vont s’entêter et enfreindre la loi risqueront d’être mutés dans des établissements éloignés de leur domicile de plus de 60 Km voire le renvoi définitif en cas de récidive. Une loi portant sur l’interdiction des cours particuliers sera bientôt soumise à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) pour adoption», a indiqué M. Jalloul dans une déclaration à Kapitalis.

Le ministre a ajouté que son département est en train d’étudier une autre formule pour que ces cours de rattrapage puissent être donnés dans les établissements privés, mais dans le cadre de la loi.

Z. A.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.