Accueil » Tunisie-Algérie : Nouveaux partenariats dans les infrastructures et constructions

Tunisie-Algérie : Nouveaux partenariats dans les infrastructures et constructions

Rencontre-B2B-tuniso-algerienne

Les représentants de 30 entreprises tunisiennes de travaux publics, bâtiments et infrastructures se sont rendus en Algérie, du 29 septembre au 2 octobre.  

Un programme de missions de contacts ciblés a été organisé, à l’occasion, par le Centre de promotion des ex portations (Cepex) pour les opérateurs tunisiens de la filière constructions et aménagements, qui comprend notamment  les matériaux de constructions, les articles sanitaires, les entreprises d’aménagement, de mobiliers professionnels et urbains et les bureaux d’engineering et d’architecture.

Une journée de rencontres professionnelles «B2B» a été organisée à l’hôtel Aloui, à Bejaïa, le mercredi 30 septembre, au cours de laquelle les opérateurs tunisiens ont pris contacts avec plus de 150 entreprises algériennes invitées.

A cette occasion, un important potentiel de partenariats a été identifié entre la Tunisie et l’Algérie en matière d’infrastructures. Plusieurs entreprises algériennes ont répondu à l’appel et se sont déplacées de Bejaïa et des villes environnantes (Sétif, Jijel, Tizi-Ouzou, Skikda), ainsi que d’autres régions (Annaba, Souk Ahras, Ghardaïa, Alger, Oued-Souf et Oran).

Par ailleurs, le programme de contacts de la délégation tunisienne s’est poursuivi le lendemain avec des visites d’entreprises de Bejaia, ainsi que des chantiers en cours de réalisation dans la région.

Rencontre-B2B-tuniso-algeriennes-2

Les professionnels tunisiens et algériens ont confirmé les promesses d’échanges déjà envisagées et des contrats seront signés prochainement suite à des commandes fermes passées à plusieurs opérateurs tunisiens. On cite notamment les filières des produits sanitaires, des mobiliers domestiques et de l’engineering.

Le programme des prochaines rencontres professionnelles «B2B» tuniso-algériennes au dernier trimestre 2015 intéressera les secteurs du ‘textile-habillement-cuir et chaussures’ (lundi 19 octobre, à l’hôtel Aurassi, à Alger), du ‘tourisme et équipements hôteliers’ (du 3 au 6 novembre, à Sousse, en Tunisie) et de ‘l’agriculture-pêche et industries agro-alimentaires’ (mardi 1er décembre, à l’hôtel El Hidhab, à Sétif).

I. B.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.