Accueil » Le Pôle réagit au gel de son adhésion au Front populaire

Le Pôle réagit au gel de son adhésion au Front populaire

Riadh-Ben-Fadhel

Le Front populaire a décidé de suspendre l’adhésion du Pôle démocrate moderniste (PDM) suite à la rencontre entre Riadh Ben Fadhel et Ali Larayedh.

Le PDM a déploré, dans un communiqué, la prise d’une telle décision de manière hâtive et sans prendre la peine de s’informer sur les circonstances exactes de la rencontre entre son coordinateur général, Riadh Ben Fadhel, et le secrétaire général du parti islamiste Ennahdha, Ali Larayedh.

Le PDM a ajouté que cette décision constitue une première, contraire aux règles démocratiques au sein du Front et qui touche l’unité.

Le communiqué explique, en outre, que Riadh Ben Fadhel a effectué cette rencontre non pas en sa qualité de coordinateur général du PDM, mais en celle de membre du Front démocratique pour la libération de la Palestine (PDLP) auquel il appartient depuis 1974. Ben Fadhel a en effet accompagné Naief Haouetma, le secrétaire général du FDLP, en visite au siège d’Ennahdha, ainsi que lors de ses rencontres avec plusieurs autres personnalités dont le président de la république, le chef du gouvernement et le ministre des Affaires étrangères, et ce dans le cadre d’une démarche visant à organiser l’assemblée générale de l’OLP en Tunisie.

Rappelons que le Front populaire reproche à Ali Larayedh son laxisme quand il était ministre de l’Intérieur puis chef du gouvernement provisoire, qui a coûté la vie à deux de ses dirigeants, Chokri Belaid et Mohamed Brahmi, en 2013, par des extrémistes religieux.

H. K.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.