Accueil » Sidi Bouzid: L’UGTT commémore le 17-Décembre

Sidi Bouzid: L’UGTT commémore le 17-Décembre

abassi à bouzid

L’UGTT  fête le 17-Décembre, anniversaire du déclenchement de la révolution tunisienne, à Sidi Bouzid.

Le secrétaire général de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT, centrale syndicale) Houcine Abassi s’est déplacé, aujourd’hui, à Sidi Bouzid, pour fêter l’anniversaire du 17 décembre 2010, date à laquelle Mohamed Bouazizi s’est immolé par le feu, dans cette ville du centre, pour protester contre ses conditions sociales et économiques, déclenchant ainsi une vague de manifestations dans tout le pays qui a abouti à la fuite de l’ancien président Ben Ali et à la chute de son régime, un certain 14 janvier 2014.

Houcine Abassi a rappelé, dans un discours prononcé à cette occasion, les sacrifices consentis par les habitants de de cette région pour l’indépendance du pays et stigmatisé l’oubli dont elle a été victime pendant longtemps.

Des activistes de la société civile de Sidi Bouzid, dont les principales organisations professionnelles régionales, ont déclaré ce 17 décembre jour férié au gouvernorat et réclamé du gouvernement de l’adopter au niveau national.

Des festivités sont prévues à Sidi Bouzid dont particulièrement une cérémonie en hommage au Quartet du dialogue national pour l’obtention du Prix Nobel de la Paix.

A. B. M.

 

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!