Accueil » Tourisme : La Tunisie tente de se relancer sur le marché italien

Tourisme : La Tunisie tente de se relancer sur le marché italien

BIT-2016

Le tourisme tunisien sera présent, cette semaine en Italie, à la Bourse internationale du tourisme (BIT) 2016 de Milan, la plus importante foire italienne du tourisme.

L’Office national du tourisme tunisien (ONTT) ne ratera pas ce rendez-vous international pour établir des contacts avec les agents de voyage, les tours-opérateurs et les médias mondiaux, du jeudi 11 à samedi 13 février, à Milan.

L’importante délégation tunisienne qui prendra part à cette manifestation internationale s’expliquera sur les bonnes raisons qui ont conduit le ministère de l’Intérieur à décider de lever le couvre-feu général, c’est-à-dire le rétablissement des conditions normales de sécurité dans notre pays, donnera la preuve de sa détermination à booster à nouveau l’activité touristique en Tunisie et présentera ses différents programmes et nouveaux produits pour les saisons à venir.

Mme Dora Ellouze, directrice de l’ONTT pour l’Italie, qui s’est confiée à l’agence ANSAmed, donne le ton de cette participation tunisienne. «Nous sommes fiers de participer une fois de plus à cette édition 2016 de la BIT de Milan. Nous avons préparé plusieurs projets de promotion de la destination Tunisie en tant terre riche d’histoire et de charme et dont l’héritage culturel et naturel a toujours attiré les visiteurs italiens à longueur de l’année. A cette occasion, nous comptons soumettre tout cela, et bien d’autres produits, à nos partenaires mondiaux», a-t-elle déclaré, ajoutant que «dans le cadre des événements et des soirées que nous organiseront, l’accent sera particulièrement mis sur la promotion de nouveaux produits, tels que les tourismes gastronomique et médical.»

ANSAmed signale que, parmi les efforts déployés par l’ONTT, ce dernier a misé sur la communication numérique, notamment par le biais du lancement d’une page Facebook intitulée «Découvrez la Tunisie» qui s’adresse précisément au public italien, et le re-styling complet de son site web officiel.

Rappelons que le marché italien (42.617 entrées, en 2015) a accusé une forte baisse de 62,4% entre 2010 et 2015 et de 48,7% par rapport à 2014.

Marwan Chahla

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.