Accueil » Mohsen Marzouk : «Les adhérents au parti seront aussi des fondateurs»

Mohsen Marzouk : «Les adhérents au parti seront aussi des fondateurs»

medenine

Les adhérents au nouveau parti qui sera lancé par le bloc parlementaire Al-Horra et Mohsen Marzouk seront tous considérés comme des membres fondateurs.

C’est la grande nouveauté annoncée par Mohsen Marzouk lors du meeting, tenu dimanche 21 février 2016 à Djerba, au cours duquel il a révélé, également, la date proposée pour la tenue du 1er congrès constitutif de la nouvelle formation politique et qui est le 1er juin prochain, qui coïncidera avec l’anniversaire du retour triomphal de Bourguiba après son exil en France, en 1954.

La première mesure vise à renforcer la démocratie participative à l’intérieur même du parti, et ce dès sa naissance. La seconde a pour objectif de permettre à tous les adhérents de se roder à l’action partisane et de se tenir prêt pour les prochaines échéances électorales, dont notamment les municipales, qui devraient se tenir avant la fin de l’année en cours.

Mohsen Marzouk a ajouté que la liste complète et nominative des fondateurs sera rendue publique, le 20 mars prochain, jour de célébration de l’anniversaire de l’indépendance qui a été choisie pour officialiser la naissance de ce nouveau parti.

Un important travail de préparation sera mené aussi bien sur le terrain qu’au sein de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) à travers le bloc parlementaire Al Horra, principal noyau de la nouvelle formation, constitué des députés démissionnaires de Nidaa Tounes.

N. H.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!