Accueil » Attaque de Ben Guerdane: Ahmed Laamari dément son arrestation

Attaque de Ben Guerdane: Ahmed Laamari dément son arrestation

Ahmed-Laamari

Le député d’Ennahdha Ahmed Laamari a démenti l’information relative à son arrestation par les forces de sécurité lors de l’attaque terroriste de Ben Guerdane.

Le député a déclaré à nos collègues d’‘‘Assabahnews’’ qu’il n’a pas été arrêté et remis en liberté 5 heures plus tard, le lundi 7 mars 2016, à Ben Guerdane, comme annoncé par plusieurs médias, citant des sources sécuritaires.

Ahmed Laamari a précisé que, contrairement à ce qui a été relayé, il a collaboré, ce jour-là, avec les forces de la sécurité et de l’armée, en leur fournissant des informations utiles pour les aider à arrêter des éléments terroristes déployés dans la ville.

Il a, par ailleurs, dénoncé une campagne de dénigrement qui seraient menées, actuellement, contre lui, ainsi que Ameur Larayedh et Houcine Jaziri, députés d’Ennahdha élus dans la circonscription de Médenine.

M. Laamari, dont les déclarations sont peu convaincantes, n’a pas démenti avoir été surpris au volant de sa voiture dans la zone des affrontements, aux environs de la caserne de Jallel, à Ben Guerdane, ni expliqué pourquoi il avait en sa possession un téléphone satellitaire Thuraya.

S’il a été relâché parce qu’il bénéficie de l’immunité parlementaire, cela ne signifie nullement la levée de tous les soupçons le concernant. Le député, connu pour ses relations avec les extrémistes religieux et les réseaux de contrebande dans le gouvernorat de Médenine, doit rendre des comptes.

Z. A.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.