Accueil » Yassine Channoufi lorgne sur la présidence du Club africain

Yassine Channoufi lorgne sur la présidence du Club africain

Channoufi pres CA

L’ex-candidat à l’élection présidentielle et homme d’affaires Yassine Channoufi n’a pas encore présenté son dossier pour présider le Club africain (CA).

Me Ghazi Mrabet, membre de la commission des élections du CA, a démenti les informations indiquant que M. Channoufi a déposé sa candidature aujourd’hui. «Jusqu’à 13h, heure de fermeture du bureau au siège du CA, à Bab Jedid, à Tunis, aucune demande n’a été déposée par les éventuels candidats à la présidence du CA, sachant que le dernier délai pour le dépôt des candidatures est arrêté au 24 juin 2016», a-t-il dit.

Cependant, des sources confirment que l’homme d’affaires est en train de préparer sa liste pour les élections et de constituer son dossier de candidature.

Marié et père de 2 enfants, Yassine Channoufi (46 ans) était agent à la douane, avant de devenir homme d’affaires et de s’installer à Dubaï. Il avait même entretenu des relations de business avec les Trabelsi, belle famille de l’ancien président Ben Ali.

En 20014, il s’était présenté à la présidentielle, mais avait obtenu moins de 3% des votes, au 1er tour. N’ayant pas restitué la 1ère tranche du financement public dans les délais réglementaires, il fut rappelé à l’ordre, avec 18 autres candidats. On n’entendra plus parler de lui jusqu’à cette candidature annoncée à la présidence du CA.

Selon des sources proches du club, le président démissionnaire, l’homme d’affaires et président de l’UPL Slim Riahi, compte, lui aussi, se présenter à sa propre succession.

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.