Accueil » Zouheir Maghzaoui : «La question du changement de Habib Essid est prématurée»

Zouheir Maghzaoui : «La question du changement de Habib Essid est prématurée»

Zouheir-Maghzaoui

«Il ne faut pas faire porter au seul Habib Essid la responsabilité de l’échec de l’actuel gouvernement», a indiqué Zouheir Maghzaoui.

Le secrétaire général du mouvement Echaab a expliqué, dans un post publié mardi sur sa page Facebook, que «l’idée même de former un gouvernement d’union nationale est un aveu d’échec de l’actuel gouvernement», ajoutant que son mouvement «a participé aux concertations autour de cette initiative pour élaborer un programme qui aiderait à sortir le pays de la crise où il s’est confiné depuis les élections de 2014».

Selon M. Maghzaoui, «poser aujourd’hui la question du changement de Habib Essid s’inscrit dans le cadre du partage du pouvoir politique». «La discussion à propos de son départ ou pas de la présidence du gouvernement n’est pas encore à l’ordre du jour», a-t-il ajouté.

Evoquant les négociations en cours pour la formation d’un gouvernement d’union nationale, le secrétaire général du mouvement Echaab a écrit : «Nous avons achevé la première phase relative à la finalisation de la feuille de route (ou document d’orientation, Ndlr) contenant les priorités de cette phase, qui doit être présentée aujourd’hui à la présidence de la république. La seconde phase portera sur la structuration du gouvernement et la troisième sur sa composition».

Rappelons que le document de synthèse relatif aux priorités du gouvernement d’union nationale doit être signé aujourd’hui au Palais de Carthage.

I. B.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!