Selon le journal « New.Detik.com », le Tunisien Aziz Farhat, dont le corps a été retrouvé, samedi dernier, au Sanglah de Denpasar Hospital à Bali, est décédé suite à un accident de la route.
Alors que les services consulaires tunisiens à Jakarta ont annoncé que le corps de Aziz Farhat portait les traces d’une agression, le « New.Detik.com », citant des sources policières indonésiennes, a donné une autre version des faits.
Le journal indique que le Tunisien Mohamed Aziz Farhat, employé au Qatar Airways, a été victime d’un accident de la route près de Puri Rama Resort Hotel, où il a débarqué, le 18 octobre, vers 1H00 du matin. Le journal a même publié les photos de l’automobiliste auteur présumé de l’accident.
Selon « New.Detik », Aziz Farhat a quitté l’hôtel, une heure après avoir pris sa chambre, pour chercher un restaurant pour dîner, et c’est ainsi qu’il a été victime d’un accident et transporté à l’hôpital.
Le fait que la victime a laissé tous ses documents personnels dans un coffre-fort de l’hôtel a rendu impossible son identification. Aussi son corps a-t-il été mis à la morgue et des appels d’avis de recherche lancés pendant 2 semaines sur les réseaux sociaux, ajoute le même journal.
Un policier de Bali montre le passeport d’Aziz Farhat.
Il est à souligner que les responsables de l’hôtel ne se sont pas manifestés en constatant que l’un de leurs clients n’a pas donné signe de vie depuis plusieurs jours et n’ont pas alerté la police.
Des sources ont indiqué à Kapitalis que la montre du défunt et l’argent qu’il avait retiré d’un distributeur automatique près de l’hôtel n’ont été retrouvés sur le corps d’Aziz Farhat, qui avait été ramassé par un chauffeur de taxi et transporté à l’hôpital.
Le ministère des Affaires étrangères a indiqué à Kapitalis que le corps du défunt sera rapatrié dans les jours.
Z. A.
Donnez votre avis